Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA (Se rendre sur la page Bloomberg) est aussi bien efficace en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures. Ayant une connaissance exhaustive du secteur pétrolier, Philia SA a pu créer une chaine d'extraction et de distribution complètement intégrée. Avoir le contrôle sur toutes les phases de l'exploration à la commercialisation permet de contrôler tout le processus mais aussi de diminuer les frais, en se passant d'intermédiaires.

Au départ, un groupe de chercheurs localisé dans la région du golfe de Guinée

Le pétrole se présente comme la ressource principale du golfe de Guinée en particulier pour ses importants gisements sous-marins ce qui fait de lui la première région productrice de pétrole d'Afrique. Le pétrole constitue l'enjeu capital pour l'ensemble des pays de cette région, parce que c'est une part importante de leurs bénéfices. Philia SA attache beaucoup d'importance aux pays avec lesquels elle commerce, et finance par exemple un master des métiers en rapport avec les hydrocarbures à Dakar.

Philia SA distribue ses hydrocarbures aux quatre coins du monde, en raison d'une immense expérience du commerce du pétrole. Le groupe contrôle parfaitement l'économie des divers pays avec lesquels elle commerce. Le grand savoir-faire des conseillers de la société apparaît comme une véritable référence dans un champ d'action aussi compétitif que le sien.

L’entreprise est inséparable du continent, et cette relation est prospère. La santé, l'environnement et l'éducation en Afrique comptent parmi les préoccupations de Philia SA. C'est la raison pour laquelle elle s'est impliquée dans différentes associations caritatives. Aux yeux de Philia SA, les grandes firmes étrangères devraient participer au progrès des pays africains.

Philia SA se constitue, lors de sa fondation il y a une dizaine d'années, comme un cabinet de conseil spécialisé dans le marché des hydrocarbures. La compagnie a été impliquée en tant qu'agence internationale de conseil à tous les stades du commerce de pétrole. De par son travail complet de conseil, le groupe a réussi à s'affirmer comme une société commerciale incluant tous les points de vue du marché pétrolier. Au moment où le cabinet se transforme en entreprise commerciale en 2012, Philia SA repose bien entendu sur ce qui a fait son excellence : un savoir-faire approfondi dans le secteur qui est le sien.

Internationalisation

La présence de Philia SA est extrêmement vaste : Singapour, Dakar ou Suisse, par exemple. Grâce à son passé de cabinet de conseil, la société conserve un important carnet d’adresse dans le domaine du commerce pétrolier. Le pétrole distribué par Philia SA est puisé en majorité dans le golfe de Guinée. Son exploitation constitue une importante source de revenus pour la région. La compagnie en Suisse est d’abord spécialiste du négoce du pétrole.


Nos articles